
1 -« Figures de l'art contemporain au Maroc » : cette section se déroulera sous la forme d'un salon professionnel auquel sont conviés à participer les galeries professionnelles, les collectionneurs et les fondations publiques et privées. L'objectif de ce salon professionnel est de faire l'état des lieux et de présenter au public un panorama de la création contemporaine au Maroc.
2 -La section « photographie, art vidéo et création numérique » présentera un éventail des dernières tendances en matière de création. Cette section ambitionne de faire découvrir de nouveaux talents et de jeunes artistes s'exprimant par le moyen des nouvelles technologies créant ainsi un lieu où des artistes qui ne sont pas encore admis et défendus par les galeries et les musées puissent s'exprimer en toute liberté.
3 -Un colloque sur le thème « Quelle médiation pour l'art au Maroc aujourd'hui ? » réunira des critiques d'art, journalistes, curateurs et professionnel du marché de l'art.
4 -« Les Palmes de Marrakech » : il s'agit d'une cérémonie de remise de trophées qui rendra hommage, tous les deux ans, aux artistes, critiques d'art, mécènes, collectionneurs et fondations qui ont contribué, chacun à sa manière, à la promotion de l'art au Maroc.
Les organisateurs de la première biennale de Marrakech espèrent par cette manifestation contribuer à promouvoir l'art au Maroc en favorisant les rencontres entre les différentes générations d'artistes et les divers courants et styles artistiques.






