mercredi 1 mars 2017

Rencontres photographiques de Rabat 2017

Rencontres Photographiques de Rabat: seconde édition
L’Association Marocaine d’Art Photographique (AMAP) organise les Rencontres Photographiques de Rabat 2017 (RPR 2017) en partenariat avec la Fondation Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et avec le soutien du Ministère de la Culture. Cette seconde édition des rencontres se tiendra du 17 mai au 04 juin 2017 à l’Espace Expression CDG et à la galerie Bab Rouah à Rabat.
La participation à cet appel à candidature est ouverte à tous les artistes photographes et vidéastes marocains et étrangers.
-Le thème des RPR 2017 est «Espace public, espace privé»
A- Pour la sélection, envoyez les éléments suivant avant le 12 mars 2017 à l’adresse mail: associationamap1988@gmail.com
-Le nombre de photographies par participant sera au minimum 4 et au maximum 8 en jpeg 1024x 768, 72 dpi
-Un document word reprenant l’intitulé du travail photographique ainsi qu’un texte succinct (400 caractères au maximum) expliquant la démarche artistique de l’auteur
-Une biographie sous document word (400 caractères maximum) ainsi qu’un portrait photo de l’auteur
-La convention “AMAP – participant” et le contrat de cession des droits d’auteurs dûment remplis et signés en deux exemplaires ( model),
-Pour les vidéastes, la durée maximale de la vidéo est de 10mn en format: MP4 (Full HD),
-Les candidats sélectionnés par le jury seront informés par courriel.
B- Les artistes sélectionnés devront envoyer les éléments suivants avant le 19 mars 2017 à l’adresse mail: associationamap1988@gmail.com
-Un descriptif de leur travail comprenant: Format des photographies, types et dimensions des encadrements ou bien dimensions des œuvres contre collées sur supports rigides, légendes ou titres …etc.
-Les photographies avec la bonne résolution nécessaire au tirage souhaité et à l’impression sur le catalogue,
-Indiquer avec précision les conditions de présentation de la vidéo pour les vidéastes,
-Pour les installations éventuelles, fournir dans un document word ou vidéo toutes informations relatives à sa mise en place.
Pour tout supplément d'information, voir la page face book dédiée à cet événement:
https://www.facebook.com/events/1840007422917037/